LE CORONAVIRUS

On ne connait pas l’origine exacte du Covid19 ! Mais il y a deux hypothèses données par les scientifiques …

Le Covid 19

1ère hypothèse : le Coronavirus aurait été transmis par les chauves-souris dans la forêt située entre le Laos et la Chine. Les Chauves-souris mortes tombent des parois et se font manger par les serpents (vipères) et les fourmis (qui mangent les restes). La vipère et les fourmis font partie de l’alimentation du pangolin et lui auraient transmis le coronavirus. Ensuite, le pangolin, apprécié des chinois pour ses écailles a été tué et mis en vente sur le marché de Wuran, en Chine. Le vendeur du pangolin ayant une blessure aurait touché le pangolin qui lui aurait transmis le virus.

Pangolin

2ème hypothèse : le Coronavirus aurait été transmis par les chauves-souris qui se nourrissent de bégoniacées la nuit en sortant. En se nourrissant, elles urinent instantanément sur les fruits dont les civettes raffolent aussi. Une civette aurait été mise en vente sur le marché de Wuran. Un vendeur de civette aurait touché de l’urine en manipulant cet animal qui lui aurait transmis le virus en se touchant le visage.

Cas confirmés Décès
PACA : 1924 PACA : 317
France : 103 576 France : 15 729
Monde : 1 982 239 Monde : 126 681

Pour éviter le coronavirus, il faut du savon, du gel antibactérien, un masque et des gants, et garder des distances d’un mètre avec les autres personnes.

Gel et masque

Baptistine Durand 5ème B

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*